Guide d'utilisation


1) Présentation rapide
2) Créer un compte
3) S'identifier sur SSOFast
4) Le tutorial
5) Le code de sécurité
6) Créer un favori
7) Tester un favori
8) Modifier un favori
9) Supprimer un favori
10) Créer un répertoire
11) Modifier un répertoire
12) Supprimer un répertoire
13) Classer vos favoris
14) Verrouiller vos favoris
15) Options de votre compte
16) Options Avancées de votre compte
17) Le Forum
18) Problèmes
19) Bonus


1) Présentation rapide
SSOFast est une gestion améliorée de favoris qui a été conçue pour vous simplifier Internet !
Grâce à notre application vous pourrez :
Et tout ça de façon simple et sécurisée !

2) Créer un compte
Pour créer un compte, rendez vous sur www.ssofast.com, cliquez sur "S'inscrire".
Ensuite, remplissez le formulaire qui s'affiche et validez.
Une fois votre compte créé, vous serez automatiquement redirigé vers votre compte SSOFast.

Pour qu'un mot de passe soit sûr, les trois critères suivants doivent être respectés :

Pour plus d'information :
http://www.microsoft.com/france/athome/security/privacy/password.mspx

 
Attention : Nous ne pourrons en aucun cas vous redonner votre code de sécurité si vous l'oubliez. En d'autre terme, si vous perdez votre code de sécurité, les identifiants que vous aurez saisi dans SSOFast seront perdus.

Le mot de passe et le code de sécurité doivent être saisis deux fois afin d'éviter une faute de frappe qui vous empêcherais ensuite d'utiliser votre compte SSOFast.

Votre mot de passe et le code de sécurité pourront être modifiés par la suite (voir "Options de votre compte")

3) S'identifier sur SSOFast
Lorsque vous reviendrez sur SSOFast, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, et cliquez sur "Connexion", vous serez alors redirigé vers votre compte SSOFast.

En cas d'oubli de votre mot de passe ou de votre nom d'utilisateur reportez vous à la section "Problèmes"

4) Le tutorial
Lors de votre première connexion sur votre compte SSOFast, un tutorial est activé, il vous guidera au travers de toutes les fonctionnalités du site.
Le tutorial reste actif jusqu'à ce que vous décochiez l'option "afficher le tutorial", vous pourrez le réactiver dans les options de votre compte.

5) Le Code de sécurité
La première des choses à faire lorsque vous accédez à votre compte est de renseigner votre code de sécurité.
Tant que votre code de sécurité n'a pas été saisi une icône rouge est présente à coté du cadre de saisie du code de sécurité, une fois le bon code saisi une icône verte la remplace.
Les options du menu "Créer un favori" et "Créer un répertoire" seront alors accessibles.

Votre code de sécurité est actif pendant 30 minutes, au bout de ce temps il sera effacé. Ce temps est réglable dans les options de votre compte.

Un clic de la souris sur le décompte ou dans la boite de saisie effacera aussitôt votre code de sécurité.

6) Créer un favori
Dans la barre du haut, cliquez sur le bouton "Ajouter un favori".
Dans le cadre "TOUS MES FAVORIS" s'affiche alors un "Nouveau favori" ainsi qu'un formulaire de saisie dans la partie centrale.
Un favori a différentes propriétés que nous allons détailler une par une :


Une fois tous les champs saisis, la validation s'effectue avec le bouton "Valider".

Après validation un message vous est retourné pour vous indiquer si la fonction "Login automatique" pourra fonctionner sur votre favori.
Il se peut toutefois que l'application détecte correctement un formulaire, mais qu'il ne soit pas utilisable. Dans ces cas la, veuillez nous en informer dans la section appropriée sur le Forum.

7) Tester un favori
Dans la liste des favoris, cliquez sur le nom du favori que vous venez de créer, une nouvelle fenêtre s'ouvre alors avec votre site.
S'il s'agit d'un site nécessitant une identification de votre part, alors vous serez automatiquement identifié grâce à notre fonction "Login automatique" (Il faudra bien sûr que vous ayez renseigné correctement les informations dans les propriétés du favori).

Si vous cliquez sur l'icône qui se trouve devant le nom du favori,vous serez alors redirigé vers votre site sans passer par la fonction "Login automatique".

8) Modifier un favori
Lorsque vous survolez un favori, une icône s'affiche à droite du nom du favori (Une clef à molette).
Cliquez sur cette icône pour pouvoir éditer les propriétés de votre favori.

Reportez vous à "Créer un favori" pour les différentes propriétés d'un favori.

9) Supprimer un favori
Allez dans les propriétés du favori à supprimer (voir "Modifier un favori") et cliquez alors sur l'icone représentant une poubelle. Une confirmation vous est alors demandé.

10) Créer un répertoire
Dans la barre du haut, cliquez sur le bouton "Ajouter un répertoire".
Dans le cadre "TOUS MES FAVORIS" s'affiche alors un "Nouveau répertoire" ainsi qu'un formulaire de saisie dans la partie centrale.
Un répertoire n'a qu'une seule propriété, son nom qui comme pour les favoris est le nom qui apparaîtra dans la liste des favoris.

11) Modifier un répertoire
Même opération que pour modifier un favori.

12) Supprimer un répertoire
Même opération que pour supprimer un favori.
Attention cependant, la suppression d'un répertoire entraîne la suppression de tout ce qu'il contient.

13) Classer vos favoris
Pour classer vos favoris, il suffit de cliquer sur le favori à classer sans relâcher le bouton, puis de le déplacer ou vous souhaitez le ranger.
Si vous lâchez votre favori sur un répertoire, il ira immédiatement se ranger dans le répertoire.

14) Verrouiller vos favoris
Pour éviter toute mauvaise manipulation, il est possible de désactiver la création de nouveau favori et dossier, ainsi que le classement.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le cadenas qui se trouve en haut à droite du cadre "TOUS MES FAVORIS".
Un deuxième clic sur le cadenas permettra de déverrouiller vos favoris.

15) Options de votre compte
Dans la barre du haut, cliquez sur le bouton "Mon compte".
Certaines options de votre compte sont configurables par ce formulaire.


Pour valider vos nouveaux paramètres (hors modification de l'entête), vous devrez saisir votre mot de passe de connexion actuel.

16) Options Avancées de votre compte

17) Le Forum
Pour accéder au forum, cliquez sur le bouton "Forum" dans la barre du haut.
Plusieurs sujets vous seront alors proposés :

Dans "A Faire", vous pourrez consulter les fonctionnalités qui sont en cours de réalisation. Vous pourrez aussi nous proposer vos idées pour améliorer notre service.

Dans "Bugs", vous pourrez prendre connaissance des bugs qui ont été signalés par d'autres utilisateurs, et bien sûr vous pourrez nous signaler les anomalies que vous avez trouvées. Vous y trouverez aussi une liste des questions et problémes les plus fréquents.

Dans "Sites Incompatibles", vous trouverez la liste exhaustive des sites qui ne marchent pas avec la fonction "Login automatique".
Vous pourrez également la compléter.
Dans "Discussion Générale", il y aura tout ce qui ne concerne pas SSOFast, mais dont vous désirez nous parler.

Pour changer votre nom d'utilisateur du forum, voir la partie "Options de votre compte".

18) Problèmes
Quel que soit le problème, le premier réflexe à avoir est de chercher si votre problème n'a pas déjà été traité sur le forum.

Et n'oubliez pas de consulter notre FAQ des problèmes les plus courants ! (Dans la section "Bugs" du Forum)

19) Bonus
Pour les utilisateurs de Netvibes, une miniAPI est disponible : Module Netvibes